Fan-zone à Paris: Parkings évacués, riverains du Champs-de-Mars remontés

SECURITE Près de 7.000 véhicules doivent être déplacés d'ici ce mardi soir...

R.L.

— 

La fan-zone du Champ-de-Mars pourra accueillir jusqu'à 92.000 supporters.
La fan-zone du Champ-de-Mars pourra accueillir jusqu'à 92.000 supporters. — THOMAS COEX / AFP

En vue de l’Euro 2016 de football et l’installation d’une fan-zone au Champs-de-Mars, la préfecture de police de Paris a décidé la semaine dernière d’évacuer l’ensemble des parkings autour de cet endroit par mesure de sécurité, rapporte ce lundi Europe 1. Soit le déplacement de près de 7.000 véhicules. De quoi fortement agacer les riverains.

>> A lire aussi : Découvrez la fan-zone de la tour Eiffel pour l'Euro

« On me fout à la porte »

« Je suis locataire et on me fout à la porte ! », témoigne Christian auprès de la station de radio, précisant que cet homme - qui paye 240 euros par mois pour cette place - doit choisir entre six parkings dont le plus près de son domicile est situé à 5 kilomètres.

« Ils nous proposent des parkings très, très loin. Moi, je suis sportive, je suis très contente de courir pour rentrer chez moi. Mais quand je vais rentrer à 21h, ça va être très compliqué », estime une autre habitante du quartier.

D’après les informations d’Europe 1, lundi matin, encore 250 véhicules étaient garés dans les parkings souterrains et des milliers étaient toujours stationnés sur la voie publique. Leurs propriétaires ont jusqu’à mardi minuit pour les déplacer. Au-delà, c’est la fourrière qui s’en chargera, précise la radio.