Paris: Le pousseur récidiviste du métro arrêté en plein flagrant délit

FAITS DIVERS Vendredi 27 mai, un homme de 54 ans a été interpellé et placé en garde à vue après avoir tenté de pousser une femme sur la voie de la ligne 4 du métro parisien, à la station Gare du Nord…

J.M.

— 

Métro parisien, illustration.
Métro parisien, illustration. — V. WARTNER / 20 MINUTES

La chute a été évitée de peu. Ce vendredi, à la station Gare du Nord du métro parisien, un homme de 54 ans a délibérément poussé une touriste d’origine roumaine vers les voies, alors qu’une rame de métro de la ligne 4 entrait en station. La victime a vacillé avant de réussir à retrouver l’équilibre de justesse, sans tomber sur les voies, selon nos confrères d’Europe 1. Son agresseur a par la suite pris la fuite, avant d’être finalement arrêté par un policier hors service, qui se trouvait dans le 8ème arrondissement au moment des faits.

L’homme n’est pas inconnu de la justice

Ce pousseur de métro n’est pas inconnu de la justice. Il avait déjà été condamné en 1998 pour des faits similaires et sur cette même ligne de métro, selon les informations recueillies par Europe 1.

>> A lire aussi : VIDEO. Viol dans le métro à Paris: «C’est un devoir d’agir si on est témoin d’une telle attaque»

A l’époque, sa victime est morte. L’homme de 54 ans a été placé en garde à vue à la Brigade des réseaux ferrés de la police parisienne.