RER B: Un camion tombé sur les voies a pris feu et a coupé la circulation

FAITS DIVERS Le trafic sur le RER B entre Les Baconnets et Palaiseau, dans l'Essonne, ne devrait pas reprendre aujourd’hui…

Fabrice Pouliquen

— 

Un camion frigorifique s’est renversé vers 11h45 à Palaiseau sur l’A126, interrompant la circulation du RER B.
Un camion frigorifique s’est renversé vers 11h45 à Palaiseau sur l’A126, interrompant la circulation du RER B. — Capture d'écran / Twitter

Ne comptez pas trop sur le RER B si vous devez rentrer à Massy ou Palaiseau ce mercredi soir. Un camion frigorifique s’est renversé vers 11 h 45 à Palaiseau ( Essonne) sur l’A126.

Selon les premiers éléments, le poids lourd qui venait juste de faire le plein aurait percuté une voiture avant de glisser contre les rambardes du pont autoroutier avant de tomber sur les voies du RER B et de s’enflammer.

« Très inquiet pour les délais de reprise de trafic »

Le chauffeur est sain et sauf. Il a réussi à s’extirper du camion et a été pris en charge par la police municipale de Massy. L’A126 est coupée dans les deux sens, précise Le Parisien. Le trafic des trains entre Les Baconnets et Palaiseau, sur le RER B, il ne reprendra pas aujourd’hui. Interrogé par Le Parisien, Grégoire de Lasteyrie, le maire LR de Palaiseau, se dit « très inquiet pour les délais de reprise de trafic du RER B ».