Paris: Le périphérique paralysé à cause d'une automobiliste en niqab

CIRCULATION Elle a provoqué une énorme pagaille...

V.R.B.
— 
Le périphérique parisien - Image d'illustration.
Le périphérique parisien - Image d'illustration. — THOMAS SAMSON / AFP

Une arrestation pas comme les autres. Ce mardi matin, le périphérique parisien a été coupé dans les deux sens pendant plus de 45 minutes entre les portes de Pantin et d’Aubervilliers (19e arrondissement), provoquant des kilomètres de bouchons.

Tout a commencé sur l’autoroute A6. Une jeune automobiliste vêtue d’un niqab refuse de se plier à un contrôle de police, rapporte Le Parisien. Son immatriculation est aussitôt envoyée sur les ondes police.

La conductrice, originaire de l’Yonne, fait l’objet d’une double fiche S pour « atteinte à la sûreté de l’Etat » et est assignée à résidence, dans le cadre de l’ état d’urgence, depuis novembre.

A 10 h 15 donc, l’automobiliste est interpellée à hauteur de la porte de la Villette sur le périphérique extérieur. Une heure plus tard, l’état-major de la préfecture de police décide de fermer le périphérique dans les deux sens.

Il faudra attendre la mi-journée pour que les automobilistes se réapproprient le périphérique. La jeune femme était toujours en garde à vue mardi soir.