Anne Hidalgo en visite à Pékin ce mercredi pour relancer le tourisme chinois à Paris

VISITE OFFICIELLE Dès ce mercredi, la Maire de Paris sera en visite officielle en Chine. La raison de ce voyage ? Faire revenir les touristes chinois dans la capitale française…

J.M.
— 
La maire de Paris Anne Hidalgo le 9 mai 2016 Paris
La maire de Paris Anne Hidalgo le 9 mai 2016 Paris — THOMAS SAMSON AFP

Anne Hidalgo séjournera à Pékin du 25 au 27 mai pour vanter l’attractivité de la capitale française auprès des professionnels du tourisme chinois. La maire de Paris se donne 3 jours pour convaincre et « relancer le tourisme chinois », en berne à Paris depuis les attentats du 13 novembre.

Une petite visite par le village olympique de 2008

« Comme lors de ses précédents déplacements, elle présentera tout ce qui est mis en œuvre pour que Paris accueille les touristes dans les meilleures conditions » a indiqué l’Hôtel de Ville à l’un de nos confrères d’Europe 1.

Dans ce sens, un entretien est prévu entre Anne Hidalgo et le maire de Pékin, Wang Anshun. La maire de Paris compte aussi profiter de son séjour pour aller visiter le village olympique 2008, souhaitant « s’inspirer de ces expériences » dans le cadre de la politique sportive de la Ville, candidate à l’accueil des Jeux Olympiques de 2024.

Anne Hidalgo interviendra également lors du Forum culturel « La route culturelle de la soie, le chemin vers l’autre ». A cette occasion il est également prévu qu’elle signe un accord de partenariat entre la Ville de Paris et la maison des artistes franco-chinois Yishu 8.