Neuilly-sur-Seine: Un incendie dans un immeuble de logements sociaux a fait un mort

FAITS DIVERS Et provoqué l’évacuation d’une centaine de locataires…

20 Minutes avec AFP
— 
Pompiers illustration. le 12 10 2005
Pompiers illustration. le 12 10 2005 — G . VARELA / 20 MINUTES

Un incendie dans un immeuble de logements sociaux de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) a fait un mort et provoqué l'évacuation d'une centaine de locataires pendant plusieurs heures, dans la nuit de dimanche à lundi, a-t-on appris des pompiers et de la police. «La victime est une femme, mais son identité n'est pas encore connue», a indiqué à l'AFP la police des Hauts-de-Seine, précisant que «l'origine du sinistre est indéterminée».

Le feu s'est déclaré vers 2h dans deux appartements des 5e et 6e étages dans cet immeuble situé au 167-169 avenue Charles-de-Gaulle, la principale artère de Neuilly qui relie Paris au quartier d'affaires de la Défense, à l'ouest de la capitale.

100 locataires regroupées dans un théâtre

Les pompiers sont parvenus à maîtriser l'incendie vers 4h. Les personnes évacuées, qui avaient été regroupées dans un théâtre en bas de l'immeuble, ont ensuite pu regagner leurs domiciles. Géré par la société d'économie mixte de la ville, l'immeuble de 148 logements sociaux est régulièrement dénoncé comme vétuste par ses locataires, notamment depuis un premier incendie de cave en 2012 en raison de branchements électriques clandestins.

En septembre dernier, le maire DVD Jean-Christophe Fromantin avait présenté un projet de reconstruction dont les travaux devaient commencer en 2018.