Paris : Des bureaux du 19ème arrondissement ravagés par un incendie

FAITS DIVERS Un incendie impressionnant a ravagé le 1er étage d’un immeuble des années 1970, composé de bureaux et de commerces, ce jeudi rue de Belleville dans le 19ème arrondissement. Aucune victime n’est à déplorer…

J.M.

— 

Illustration d'un pompier intervenant sur un incendie.
Illustration d'un pompier intervenant sur un incendie. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

L’incendie qui a ravagé jeudi un étage entier d’un immeuble de bureaux et de commerce situé rue de Belleville n’a fait aucune victime, comme le rapporte le journal Le Parisien. Le feu s’est déclaré à 17h15, dans cette rue situé à quelques mètres de la place des Fêtes, dans l’est de Paris. Quelques minutes après ce départ de feu, une conduite de gaz a explosé, provoquant un bruit assourdissant dans le quartier.

>> A lire aussi : Un blessé grave dans l’incendie d’un appartement du 20e arrondissement

Au total ce sont cent vingt pompiers de la Brigade de Sapeurs-Pompiers (BSPP) qui ont été mobilisés pour maitriser ce feu, ainsi que trente-cinq engins. « Il a fallu protéger les deux bâtiments d’habitation situés derrière avec deux lances de manœuvre afin d’éviter toute propagation », a expliqué a nos confrères du Parisien, Nathalie Crispin, porte-parole de la BSPP.

Un supermarché Franprix fermé ce vendredi

A la suite de l’incendie, une épaisse fumée noire s’est dégagée des décombres dans la soirée. Les riverains, gênés par la fumée, sont restés confinés chez eux. En début de soirée, les habitants ont été éloignés le temps que les pompiers sécurisent le périmètre.

>> A lire aussi : Important incendie rue de Charonne

Certains ont été raccompagnés chez eux à leur domicile par les soldats du feu afin de contrôler les appartements. Au rez-de-chaussée de l’immeuble sinistré, le supermarché Franprix a du être évacué. L’incendie ayant considérablement affaibli sa structure, le maire PS du 19ème arrondissement, François Dagnaud, a confirmé qu’il serait fermé ce vendredi.