Paris: Agression à coup de ciseau sur les Champs-Elysées

FAITS DIVERS Un jeune homme de 24 ans a été frappé d’un coup de ciseau à la carotide par un quadragénaire fortement alcoolisée dans la nuit de mercredi à jeudi…

Fabrice Pouliquen

— 

Une bagarre à coup de ciseaux s'est déclenchée sur les Champs-Elysées dans la nuit de mercredi à jeudi.
Une bagarre à coup de ciseaux s'est déclenchée sur les Champs-Elysées dans la nuit de mercredi à jeudi. — SIPANY/SIPA

Drôle d’ambiance sur les Champs-Elysées dans la nuit de mercredi et jeudi. Vers 0h30, une patrouille de la brigade anti criminalité trouve sur le trottoir un groupe qui s’agite autour d’un homme d’une quarantaine d’années couché au sol.

Particulièrement collant

Fortement alcoolisé, l’homme a le visage tuméfié et présente notamment une plaie importante à l’œil droit, indique Le Parisien. Non loin de lui, un autre jeune homme, âgé de 24 ans, est allongé sur un banc et saigne abondamment du cou. Il a été frappé à la carotide avec une paire de ciseaux.

C’est le premier blessé qui serait l’auteur du coup de ciseaux. Totalement ivre, il aurait accosté un groupe de passants et se serait montré particulièrement collant avec les filles. Le ton serait alors montré entre le quadragénaire et le jeune homme jusqu’à ce que le premier sorte une paire de ciseaux et porte un coup. La lame, d’environ 10 cm, s’est enfoncée de moitié dans le cou de la victime, rapporte Le Parisien.

L’agresseur fait l’objet de deux fiches judiciaires

Un ami de la victime s’est alors précipité sur l’homme aux ciseaux pour le rouer de coups avant de le désarmer. Grièvement blessé, le jeune homme blessé au cou a été transporté à l’hôpital Lariboisière où ces jours ne seraient plus en danger selon une source policière.

L’auteur du coup de ciseaux a été interpellé et conduit sous escorte policière à l’hôpital Ambroise-Paré de Boulogne-Billancourt. Il faisait l’objet de deux fiches de contrôle judiciaire, notamment pour un contrôle judiciaire non respecté. Il a été placé en garde à vue pour « tentative d’homicide ».