Meaux : 57 amendes et 1.066 euros d’amende pour la rame « fumeuse »

Amende Le 19 avril dernier, sur l’axe Paris Château-Thierry, la police et la sûreté ferroviaire se sont associées pour cibler les voitures fumeurs de deux trains...

J.M.

— 

Le 19 avril dernier, la police et la sûreté ferroviaire ont ciblés les voitures fumeurs de deux trains sur l’axe Paris Château-Thierry.
Le 19 avril dernier, la police et la sûreté ferroviaire ont ciblés les voitures fumeurs de deux trains sur l’axe Paris Château-Thierry. — SIPA

C’est une triste journée qu’ont vécu les fumeurs de la ligne P, à l’Est de l’Ile-de-France, comme le précise Le Parisien. Le 19 avril, le commissariat de police de Meaux, la police régionale des transports et la sûreté ferroviaire ont en effet coordonné leurs forces pour mener une opération de verbalisation dans deux voitures de train, surnommées sur cette ligne les « voitures fumeuses ».

>> A lire aussi : Paris: Sur la ligne P, les fumeurs font la loi dans le train


Sur la ligne P, située sur l’axe Paris Château-Thierry, entre Paris et Meaux, des policiers en civil accompagnés de chefs d’équipe de la Suge sont montés à bord de la fameuse rame le 19 avril. Objectif ? Identifier et repérer les fumeurs qui ont pris l’habitude de se réunir dans les deux premières voitures du train pour fumer. Ces derniers, ainsi que tous les auteurs des autres infractions relevées ce jour-là, à commencer par l’absence de titre de transport, ont été verbalisés à leur arrivée. Au total, pas moins de 57 amendes ont été immédiatement réglées, permettant un encaissement de 1.066 euros.