Course à pied : Un 10 km dans le tunnel de l'A86 le 22 mai

RUNNING Le 22 mai prochain, Vinci Autoroute organise un 10 km chronométré dans le duplex de l’A86 qui relie Rueil-Malmaison à Vélizy…

Fabrice Pouliquen

— 

La liste des courses atypiques en Ile-de-France s’allongera encore un peu plus, le dimanche 22 mai prochain, avec la première édition du « RunninduplexA86 ».
La liste des courses atypiques en Ile-de-France s’allongera encore un peu plus, le dimanche 22 mai prochain, avec la première édition du « RunninduplexA86 ». — MIGUEL MEDINA / AFP

Il y a déjà des courses à pied qui vous amènent au sommet de la tour Eiffel, vous font parcourir La Défense de nuit, vous couvrent de peinture quand ce n’est pas de boue, ou encore vous font déambuler dans le parc de Disneyland Paris.

>> Lire aussi : Comment courir est passé de chiant à cool: On a remonté la piste

Un 10 km sous un tunnel

La liste des courses atypiques en Ile-de-France s’allongera encore un peu plus, le dimanche 22 mai prochain, avec la première édition du « RunninduplexA86 ». Ce 10 km chronométré se déroulera en totalité dans le tunnel autoroutier qui permet de relier Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) à Vélizy (Yvelines). Vinci Autoroutes, qui a la concession de ce Duplex de l’A86, lie cette nouvelle course à pied à la Fête de l’autoroute que lancent l'ensemble des sociétés d'autoroute le 22 mai prochain. Là aussi pour une première fois. 

2.000 participants seulement

Les inscriptions à ce 10 km sont ouvertes depuis ce vendredi sur le site Internet www.runningduplexa86.com. Il faudra être rapide : l’inscription, totalement gratuite, est ouverte à 2.000 participants seulement. « Il n’y aura aucune sélection (…) il faut juste être dans les 2.000 premiers », prévient Vinci Autoroutes.