Un maximum de kilomètres en six jours : Déjà 48 heures d’effort pour Manuel Da Cunha et Phillipe Dieumegard

SPORT Les deux ultramarathoniens ont jusqu’à samedi midi pour décrocher le record du monde. Sur un tapis roulant pour Manuel, sur un vélo home-trainer pour Philippe…

Fabrice Pouliquen

— 

Manuel Da Cunha et Phillipe Dieumegard tentent de parcourir la plus grande distance possible en six jours sur tapis roulant et vélo home-trainer.
Manuel Da Cunha et Phillipe Dieumegard tentent de parcourir la plus grande distance possible en six jours sur tapis roulant et vélo home-trainer. — F. Pouliquen / 20 Minutes

Les visages sont fatigués, mais les jambes tournent toujours. Manuel Da Cunha et Phillipe Dieumegard ont dépassé ce mardi midi les 48h d’effort à l’Institut national de podologie ils tentent de parcourir la plus grande distance possible en six jours.

Manuel Da Cunha mal embarqué

Manuel Da Cunha court sur un tapis roulant et doit dépasser 823 km d’ici samedi, 12h30, pour décrocher le record mondial. Philippe Dieumegard, lui, pédale sur un home-trainer, et veut améliorer le record mondial qu’il possède déjà, soit 2.796 km. Le premier est très bien parti. Pour le deuxième, c’est mal embarqué.

20 Minutes fait le point en vidéo. Leur tentative de record est aussi à suivre en live sur www.sixjoursextremes.com et rien ne vous empêche non plus d’aller les encourager à l’INP, 8 rue Sainte-Anne. De jour comme de nuit.