Paris: Elle entre dans sa cuisine et se retrouve nez à nez avec un serpent

INSOLITE Selon «France Bleu», l'animal s'est échappé de chez un des voisins, il y a deux mois. Et reste actuellement introuvable...

R.L.

— 

Le serpent a probablement été «cueilli» mécaniquement en même temps que les haricots.
Le serpent a probablement été «cueilli» mécaniquement en même temps que les haricots. — SOLENT NEWS/SIPA

Ana, une habitante du 14e arrondissement à Paris a eu la surprise de se retrouver mardi soir face à un serpent qui s’était introduit chez elle, dans sa cuisine, relate France Bleu. Elle a alors tout de suite appelé les secours.

La bête appartient à un voisin 

Selon les informations du site Internet, une équipe de huit sapeurs-pompiers (dont deux de la brigade spécialisée dans le risque animalier) est arrivée sur place et a cherché partout mais n’a pas trouvé l’animal. Les spécialistes assurent qu’il est inoffensif et repartent, laissant Ana et le serpent dans l’appartement, précise France Bleu.

En réalité, l’animal s’est échappé de chez un de ses voisins, il y a deux mois. Et la plupart des voisins ont croisé la bête. Après plusieurs appels au syndic de l’immeuble, il est finalement décidé qu’une entreprise spécialisée viendra pour tenter d’attraper le serpent qui normalement est toujours chez elle. D’après la radio, elle doit passer dans la journée de jeudi.