Paris : Un homme gravement blessé en tombant de la statue place de la République

FAITS DIVERS Dans la nuit de vendredi, lors de la « Nuit debout », un homme s’est gravement blessé en chutant de la statue sur la place de la République, à Paris…

M.L. avec AFP

— 

La place de la République, à Paris, où se prépare une nouvelle
La place de la République, à Paris, où se prépare une nouvelle — Christophe Ena/AP/SIPA

Un homme a été gravement blessé, dans la nuit de vendredi à samedi, en chutant de la statue ornant la place de la République à Paris. L'homme pourrait être un participant à une nouvelle opération « Nuit debout », a-t-on appris auprès de la préfecture de police.

Chute de trois mètres

L’homme, âgé d’une quarantaine d’années selon les pompiers, a chuté d’une hauteur de trois mètres environ. Il a été transporté à l’hôpital « en urgence absolue », a-t-on indiqué de même source, la préfecture de police précisant de son côté qu’il souffrait d’un traumatisme crânien.

>> A lire aussi : Qu'est-ce que le mouvement #NuitDebout ?

La police et les pompiers n’étaient pas en mesure de préciser si l’homme blessé participait à « Nuit debout », mouvement citoyen d’occupation de place lancé le 31 mars à République avec des centaines, puis des milliers de participants chaque soir.

Appel à la prudence

Il en était cependant « proche physiquement », a relevé la préfecture de police, qui a souhaité lancer un « message de prévention et de prudence » pour éviter de tels accidents.