Paris: A la suite du vol de son collier, un octogénaire perd l'usage de ses jambes

FAITS DIVERS En août 2015, un retraité a été violemment agressé pour son collier en or. Il a depuis perdu l'usage de ses jambes. Mardi, deux hommes, accusés de recel, ont été interpellés. 

P-A. L.

— 

Illustration police
Illustration police — G. VARELA / 20 MINUTES

Deux hommes ont été interpellés mardi dernier par les enquêteurs de la police judiciaire. Ils sont soupçonnés de recel de vol, notamment d’un collier en or, volé au cou d’un octogénaire, fin août 2015, selon Le Parisien.

Les policiers ont retrouvé des bijoux, des bouteilles de vin et des appareils photo volés aux domiciles des deux hommes. Pas de trace cependant du collier. Les deux hommes ont été placés en détention provisoire.

>> A lire aussi : Un octogénaire entre la vie et la mort après une agression à Paris

Perte de l’usage de ses jambes

Le 30 août 2015, le retraité de 80 ans s’est fait voler un bijou en or en plein jour, rue de Belleville dans le 19e arrondissement de Paris. Grièvement blessé au cou lors de l’agression, il est resté plusieurs jours dans le coma, avant de se voir prescrire six mois d’Interruption totale de travail.

Blessé aux cervicales, aujourd’hui l’homme a perdu l’usage de ses jambes. Son agresseur a été interpellé en décembre, et écroué.