Lycéen frappé par un policier: Des lycéens jettent des projectiles sur deux commissariats parisiens

VIOLENCE Au lendemain de la diffusion d'une vidéo montrant un policier frapper un lycéen...

M.G. avec AFP

— 

Capture d'une vidéo Periscope montrant des jeunes ont jeté des projectiles sur le commissariat du 19e, rue Erik-Satie à Paris, le 25 mars 2016.
Capture d'une vidéo Periscope montrant des jeunes ont jeté des projectiles sur le commissariat du 19e, rue Erik-Satie à Paris, le 25 mars 2016. — Periscope

La situation se tend. Après une journée de mobilisation contre la loi travail, marquée notamment par la diffusion d’une vidéo montrant un policier frapper un lycéen, la tension n’est pas redescendue ce vendredi.

Alors que des lycéens manifestaient devant le lycée Bergson (19e), les commissariats du 10e et du 19e arrondissements de Paris ont été la cible de jets de pierres et de dégradations par des groupes de lycéens, qui dénonçaient le traitement subi la veille par leur camarade frappé par un policier.

Une bande de jeunes a notamment jeté des pierres contre le commissariat du XIXe, brisant plusieurs vitres, alors que les policiers étaient retranchés à l’intérieur, et taguant sur la façade « Mort aux flics », a constaté un journaliste de l’AFP. Le commissariat a fermé après ces incidents, a-t-on appris de source policière.