Selon TripAdvisor, la destination la plus sollicitée par les voyageurs français est...

TOURISME Paris continue de recevoir les honneurs des voyageurs, devant Lyon, Bordeaux ou Marseille…

R.L.

— 

Le stand de Tripadvisor, au salon du tourisme de Madrid, le 22 janvier 2014
Le stand de Tripadvisor, au salon du tourisme de Madrid, le 22 janvier 2014 — Gerard Julien AFP

Malgré une actualité sombre en 2015, Paris continue de recevoir les honneurs des voyageurs. Selon le site de réservation de voyage, TripAdvisor - qui a annoncé aujourd’hui les destinations gagnantes des Traveler’s Choice awards 2016 - la ville Lumière est quatrième dans la catégorie monde, troisième en Europe et première en France.

« Une excellente nouvelle à double titre »

Dans cette catégorie, Nice arrive en deuxième position. Suivent ensuite Lyon, Bordeaux, Marseille, Strasbourg en septième position et Saint-Malo en dixième.

En ce qui concerne le grand vainqueur, Christian Mantei, Directeur général de Atout France a déclaré : « Cette progression de la 9ème à la 4ème place mondiale est une excellente nouvelle à double titre : elle vient récompenser une destination en perpétuel renouveau avec des événements culturels, sportifs, gastronomiques de grande qualité… Elle est aussi un témoignage de l’attachement profond des visiteurs pour Paris. Ce regain d’attractivité est le fruit d’une forte mobilisation du gouvernement et de l’ensemble des acteurs de la communauté du tourisme (Ville, Région, entreprises du secteur). »