Attentats à Bruxelles: La tour Eiffel aux couleurs de la Belgique et un rassemblement silencieux à 19h

SOLIDARITE Ce mardi soir, la ville de Paris rendra hommage aux Bruxellois, frappés par une vague d’attentats, dans la matinée…

Fabrice Pouliquen
— 
La tour Eiffel illuminée pour la COP21, le 11 décembre 2015.
La tour Eiffel illuminée pour la COP21, le 11 décembre 2015. — Francois Mori/AP/SIPA

La ville de Paris se joint aussi au flot d’hommages, qui se répand sur les réseaux sociaux après les explosions à Bruxelles, ce mardi matin, qui ont fait au moins 26 morts et 90 blessés, selon un bilan provisoire.

>> Lire aussi: Tintin, Sfar, Plantu... Les hommages dessinés se multiplient sur Internet

>> En direct: Suivez les événements, par ici

Un rassemblement «silencieux» à 19h

Sur son compte Twitter officiel, la mairie de Paris a ainsi les couleurs du drapeau belge en photo de profil. Surtout, un tweet annonce aussi que la tour Eiffel sera illuminée aux couleurs de la Belgique ce soir.

Le monument avait déjà revêtu les couleurs tricolores en novembre dernier aux lendemains des attaques terroristes à Paris.

Anne Hidalgo, la maire de Paris, a aussi appelé à un «rassemblement silencieux» mardi à 19h00 sur le parvis de l'Hôtel de Ville de la capitale pour «rendre hommage aux victimes des attentats de Bruxelles».

Une initiative pas toujours bien comprise sur Twitter, certains Internautes la jugeant comme une tentative de récupération politique du drame, d'autres regrétant qu'une telle initiative n'ait pas été prise, il y a quelques jours, lors des attentats au Nigeria et à Istanbul, en Turquie.