Paris : Ce samedi, la pépinière municipale brade son surplus d’arbustes et de plantes

BON PLAN Sur les 2,5 millions de plantes que produit chaque année la ville de Paris pour mettre un peu de vert dans la capitale, il y a du surplus qui sera vendu ce samedi à prix cassé…

Fabrice Pouliquen

— 

Dix euros les arbustes, cinq euros les plantes en conteneur. Ce samedi, la ville de Paris  met en vente à prix cassé le surplus de sa production horticole.
Dix euros les arbustes, cinq euros les plantes en conteneur. Ce samedi, la ville de Paris met en vente à prix cassé le surplus de sa production horticole. — SIMON ISABELLE/SIPA

Dix euros les arbustes, cinq euros les plantes en conteneur. Ce samedi, la ville de Paris met en vente à prix cassé le surplus de sa production horticole. La pépinière municipale produit quelque 2,5 millions de plantes pan an pour les jardins, les cimetières, la voirie, les bois de la capitale… A chaque fois, un excédent de production d’environ 50.000 plantes est prévu pour être certain de répondre aux besoins, explique la ville de Paris dans un communiqué.

1.400 plantes bradées

Ce surplus était habituellement broyé ou composté pour améliorer le sol de la pépinière. Depuis deux ans, une partie de cette production est aussi proposée aux Parisiens désireux de végétaliser leur environnement.

Ce samedi, la vente aura lieu ausquare du Serment-de-Koufra (14e), le matin de 9h30 à 11h45, puis au square Saint-Lambert (15e), l’après-midi de 14h à 16h15. Les horticulteurs de la ville de Paris seront sur place pour fournir des conseils et répondre aux questions. 1.400 plantes seront mises en vente sur l’ensemble de la journée. Soit 700 pour chaque site.