Publicité: Vélib’ renvoie McDO et Burger King dans les cordes

HUMOUR Les deux géants du fast-food se livrent depuis quelques jours à une guéguerre à coup de spots publicitaires. Vélib a décidé de s’y mêler avec malice…

Fabrice Pouliquen
— 
McDo ou Burger King? Peu importe, dans les deux cas, il faudra pédaler.
McDo ou Burger King? Peu importe, dans les deux cas, il faudra pédaler. — Capture d'écran / Twitter

Plutôt Big Mac ou Whooper ? Voilà que Vélib vient se mêler à la guéguerre à laquelle se livrent en ce moment McDonald’s France et Burger King à coup de spots publicités. McDonalds avait envoyé la première salve en ironisant sur le peu de restaurants Burger King ouverts en France en simulant l’installation d’un panneau de signalisation géant indiquant le long itinéraire à suivre pour arriver au Burger King le plus proche.

Burger King avait répondu avec des clients passant d’abord prendre un café chez McDo pour ensuite faire la route jusqu’au Burger King.

Big Mac ou Whopper, peu importe, il faudra pédaler pour éliminer ! 😛Cc @BurgerKingFR @McDonaldsFran pic.twitter.com/CKjTc2XpE9
— Vélib' (@Velib) 29 février 2016

« Dans les deux cas, il va falloir pédaler »

Vélib’a trouvé le moyen de répondre là encore avec malice, relate Le Huffington Post. Le système de location de vélo en libre-service de Paris a repris le décor des deux publicités mais en indiquant cette fois-ci le nombre de minutes de vélos à faire pour éliminer les calories des deux burgers. Soit 70 minutes pour le whooper et ses 650 kcal ; 55 minutes pour le Big Mac et ses 510 kcal. « Dans les deux cas, il va falloir pédaler », indique Vélib’, qui renvoie les deux enseignes de fast-food dans les cordes.