Seine-et-Marne: Blessé par balle en pleine rue, il disparaît pendant deux heures

FAITS-DIVERS L’homme, connu de la police, a disparu avant l’arrivé des pompiers avant d’être retrouvé deux heures plus tard, grièvement blessé…

20 Minutes avec AFP

— 

Carte de localisation de Coulommiers (Seine-et-Marne)
Carte de localisation de Coulommiers (Seine-et-Marne) — 20 Minutes

Touché par balle en pleine rue lundi à Coulommiers (Seine-et-Marne), il avait disparu à l’arrivée des secours : un homme de 30 ans a été retrouvé deux heures plus tard, grièvement blessé au ventre, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

Lundi, vers 19h50, un témoin de la scène raconte à la police avoir vu deux personnes aborder la victime devant un supermarché avant de lui tirer dessus au niveau du ventre. Dépêchés sur place, les fonctionnaires ne peuvent que constater la disparition du blessé et des agresseurs, selon une source policière, confirmant une information du Parisien.

Une victime « pas très bavarde »

Deux heures plus tard, les pompiers sont appelés dans un autre quartier pour soigner un homme blessé par balle au ventre et préviennent la police qui fait facilement le rapprochement. Connue de leurs services, la victime n’est « pas très bavarde » pour identifier ses agresseurs.

Selon le parquet de Meaux, l’homme, qui « vit dans une situation précaire », a été retrouvé à proximité du domicile de la personne qui l’hébergeait dans cette ville de l’est de l’Ile-de-France. Un seul agresseur, et non deux, est actuellement recherché par la police judiciaire de Meaux, saisie de cette tentative de meurtre.