Paris: Les forfaits taxis entre Paris et ses aéroports entrent en vigueur ce mardi

TRANSPORT Il s’agit d’un des dispositifs de la loi Thévenoud pour concurrencer les VTC qui fonctionnent déjà avec des forfaits….

Fabrice Pouliquen

— 

Depuis ce mardi, il n’y a plus de surprise à avoir pour les passagers d’un taxi qui voudrait se rendre de Paris aux aéroports d’Orly ou de Roissy-Charles-de-Gaulle.
Depuis ce mardi, il n’y a plus de surprise à avoir pour les passagers d’un taxi qui voudrait se rendre de Paris aux aéroports d’Orly ou de Roissy-Charles-de-Gaulle. — Thomas Samson AFP

Depuis ce mardi, il n’y a plus de surprise à avoir pour les passagers d’un taxi qui voudraient se rendre de Paris aux aéroports d’Orly ou de Roissy-Charles-de-Gaulle. Les courses sont régies par des forfaits instaurés dans le cadre de la loi Thévenoud pour concurrencer les VTC qui fonctionnent déjà avec ce système de prix fixes.

>> Lire aussi: Prix du gaz et des taxis, Pôle emploi, PEL... Tout ce qui va changer au 1er mars

 

De 30 à 55 euros

La fourchette des prix s’appliquant aux taxis va de 30 à 55 euros suivant les points de départ et d’arrivée. Il est ainsi de 30 euros entre Orly et le sud de Paris, de 35 euros entre Orly et le nord de la capitale, de 50 euros entre Roissy et la rive-droite et de 55 euros entre Roissy et la rive gauche.

En contrepartie, les taxis bénéficient de voies réservées sur les autoroutes A1 et A6. Ce dispositif avait été inauguré le 29 avril dernier, mais la voie réservée sur l’A1 avait rapidement été suspendue suite à une action en justice des VTC (Véhicule de tourisme avec chauffeurs). Selon France Bleu 107.1, cette voie a rouvert ce mardi matin.