Val d'Oise: Un homme en fuite après avoir tenté d’écraser des policiers

FAITS DIVERS Entre Goussainville et Gonesse, lundi après-midi, un homme a tenté d’échapper à un contrôle de police au volant de sa fourgonnette blanche, allant jusqu’à tenter de renverser les policiers…

Fabrice Pouliquen

— 

Le 7 octobre 2014, Lyon. La police accompagnée d'agents de la Dreal et d'inspecteurs du travail procède à Lyon à des contrôles du transport de marchandises par des véhicules utilitaires.
Le 7 octobre 2014, Lyon. La police accompagnée d'agents de la Dreal et d'inspecteurs du travail procède à Lyon à des contrôles du transport de marchandises par des véhicules utilitaires. — Elisa Riberry / 20 Minutes

Le conducteur de la fourgonnette blanche court toujours. Il est activement recherché depuis ce lundi après midi après qu’il ait foncé sur des fonctionnaires de police, vers 16h30 entre Goussainville et Gonesse.

Tout est parti d’une simple infraction au code de la route constaté par les policiers en patrouille, raconte Le Parisien. Le chauffeur a tout fait pour échapper au contrôle de police. Il a percuté deux véhicules de police, puis a effectué une marche arrière violente pour tenter de se dégager. Il aurait ensuite foncé sur plusieurs policiers à pied et en a légèrement blessé une, touchée au visage. Son véhicule a été retrouvé à proximité d’un magasin Leroy-Merlin, route de Bonneuil.

Un important dispositif policier pour le retrouver

Un important dispositif policier a été mis en place pour tenter de retrouver le conducteur. Un hélicoptère a notamment survolé la zone pendant plusieurs heures. Une opération de filtrage des véhicules a également été mise en place par la police nationale. Mais l’homme, qui se serait enfui à pied dans le secteur de Gonesse, n’a toujours pas été retrouvé.