Saint-Denis: Une école maternelle envahie par les rats

FAITS DIVERS Après Noisy-le-Sec c’est au tour d’une école à Saint-Denis d’être envahie par les rats…

R.L.
— 
Illustration d'un rat
Illustration d'un rat — null AFP/Archives

Les rongeurs continuent décidément d’envahir l’Ile-de-France. Ce lundi, les parents d’élèves FCPE de l’école maternelle Pleyel ont adressé un courrier à Michel Ribay, adjoint (EELV) au maire en charge du quartier, demandant à la ville d’intervenir contre la présence de souris dans l’établissement, relate Le Parisien

Noisy-le-Sec: Les élèves d'un groupe scolaire contaminés par des rats?

« Il faudra une intervention plus lourde »

De nombreuses déjections et cadavres ont en effet été retrouvés au sein de l'établissement. Mais Michel Ribay assure que la ville a pris le problème à bras-le-corps, dès les premiers signalements faits par la direction de l’école, début janvier, note le quotidien. 

« Il n’y a pas eu une journée sans que nos services ne s’attaquent à cette question. Il y a déjà eu beaucoup d’interventions légères, comme la pose de bandes autocollantes pour piéger les souris mais cela ne règle pas le problème. Il faudra une intervention plus lourde », explique Michel Ribay, qui assure au Parisien, que les risques sanitaires sont minimes et n’obligent pas à fermer l’école. « Il n’est pas sûr que cela suffise à faire disparaître tous les rongeurs. C’est une opération très compliquée », prévient toutefois l'élu.