JO-2024: Paris dévoile le logo de sa campagne olympique ce mardi soir

JEUX OLYMPIQUES Il sera révélé à 20h24 tapantes, projeté sur l’Arc-de-Triomphe…

Fabrice Pouliquen

— 

Le logo de Paris 2024 sera dévoilé ce mardi soir sur le fronton de l'Arc de triomphe.
Le logo de Paris 2024 sera dévoilé ce mardi soir sur le fronton de l'Arc de triomphe. — Thibault Camus/AP/SIPA

Ce mardi soir, on saura. Le GIP (groupement d’intérêt public) Paris 2024, qui porte la candidature de Paris aux Jeux Olympique 2024, dévoilera lors d’une mise en scène soignée le logo de la candidature.

Dès 19h, des tweets de soutien à Paris 2024 seront projetés sur l’Arc de Triomphe, dessinant progressivement le fameux logo. Et à 20h24 tapantes, le logo sera intégralement dévoilé. Celui-ci « reflétera le dynamisme et la créativité de Paris », précise seulement le compte officiel Twitter de la candidature de Paris aux JO 2024.

Et le 17 février, Paris remet son dossier au CIO

Les Parisiens sont donc invités à se retrouver mardi soir en haut des Champs-Elysées pour assister à la cérémonie, point d’étape important dans la candidature parisienne. Le logo, imaginé par l’agence de design Dragon Rouge, accompagnera Paris jusqu’à l’élection de la ville hôte des JO-2024, le 13 septembre 2017 à Lima. Budapest, Los Angeles et Rome sont aussi en course.

Le prochain point d’étape sera ensuite le 17 février. Ce jour-là, Bernard Lapasset et Tony Estanguet, co-présidents du comité de candidature, dévoileront les grandes lignes du dossier de la candidature parisienne. Il sera remis le jour même au CIO.