Cergy: Un spectaculaire incendie se déclare dans une zone industrielle

FAITS DIVERS Un important incendie s'est déclaré ce lundi après-midi dans la zone industrielle de Cergy, faisant sept blessés dont un dans un état grave...

R.L.

— 

Illustration pompiers.
Illustration pompiers. — GILE MICHEL/SIPA

Un incendie s’est déclaré ce lundi après-midi dans la zone industrielle de Cergy Saint-Christophe. L’origine est toujours indéterminée. Selon Le Parisien, d’importants moyens sont engagés pour lutter contre les flammes qui ravagent le bâtiment et risquent de se propager aux sites voisins.

Un incendie dans la manufacture Louis Vuitton ?

Si certains évoquent sur les réseaux sociaux un incendie dans l’usine de Louis Vuitton, un salarié de la manufacture et celui d’une usine voisine assurent que le feu est « plus loin ». « Je vois de la fumée, mais ce n’est pas à Louis Vuitton », explique à 20 Minutes cet homme.

Selon les informations de France Bleu, le feu a pris dans un atelier de sport mécanique TTM. Il y a sept blessés dont un dans un état grave.

Pour le moment, tout le secteur de la zone industrielle de Cergy est bouclé. Et la protection civile du Val-d'Oise recommande d’éviter la zone, note France Bleu.