Ile-de-France: Un quatuor soupçonné de dévaliser des Apple Store arrêté

FAITS DIVERS Les quatre hommes âgés d'une vingtaine d'années auraient sévi dans 22 boutiques et dérobé 180 portables. Le préjudice serait de plus de 100.000 euros...

F.P.

— 

Un iMac 27 pouces dans un Apple Store.
Un iMac 27 pouces dans un Apple Store. — Mark Lennihan/AP/SIPA

Ils agissaient par équipe de deux ou trois et ciblaient les magasins Apple Store en banlieue parisienne et en province. Le mode opératoire ne faisait pas dans la dentelle. Ils pénétraient dans le magasin, arrachaient des présentoirs les téléphones iPhone et les tablettes et aspergeaient de gaz lacrymogène toute personne qui tentait de s’interposer.

22 boutiques pillées

Quatre hommes âgés d’une vingtaine d’années ont été interpellées lundi à Pantin et Bondy (Seine-Saint-Denis), et à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne), soupçonnés d’avoir commis une série de vols dans des Apple Store de la banlieue parisienne, mais aussi à Dijon ou encore à Lyon, rapporte Le Parisien. Au total, le quatuor aurait sévi dans 22 boutiques et dérobé 180 portables. Le préjudice serait de plus de 100.000 euros.

Placés en garde à vue au commissariat de Versailles (Yvelines), les suspects ont partiellement reconnu les faits lors de leur audition. Des vêtements utilisés lors des braquages et une bombe lacrymogène ont également été retrouvés à leurs domiciles.