Paris: La prestation de Johnny Hallyday, place de la République, aurait coûté 30.000 euros
COMMEMORATIONS « Le coût pour la mairie de Paris a été de 17 000 euros. Ce chiffre correspond essentiellement à des dépenses techniques », assure-t-on du côté de la Ville…
Un dimanche de janvier à 30.000 euros. Selon les informations de la Lettre de l’Expansion, la prestation de Johnny Hallyday, venu chanter sur la place de la République à Paris en hommage aux victimes des attentats de janvier 2015 à Charlie Hebdo et à l’Hyper Cacher, aurait coûté à la mairie de Paris 30.000 euros.
Johnny chante "Un dimanche de janvier". La place continue de se remplir doucement #Commemoration #ParisAttacks pic.twitter.com/uxG5Ej0JO8
— Romain Lescurieux (@RLescurieux) 10 Janvier 2016
Ce montant couvre le déplacement depuis Los Angeles pour le chanteur - qui n’aurait pas demandé de cachet - et Laetitia, et les prestations d’un maquilleur et d’un coiffeur.
A #Vomir : pour chanter en hommage aux victimes de #ParisAttacks, #Hallyday se fait payer l'avion pour 30000 € 1/2 pic.twitter.com/IFY2MbvGHz
— Nicolas Ballot (@nico2312) 19 Janvier 2016
« Le coût pour la mairie de Paris a été de 17 000 euros »
« Le coût pour la mairie de Paris a été de 17 000 euros. Le chiffre correspond essentiellement à des dépenses techniques : la scène, le câblage, les techniciens. Le reste - le déplacement du chanteur notamment - a été réglé par ses soins ou par sa maison de production », assure de son côté au Progrès, Matthieu Lamarre, responsable presse de la ville.