Paris: Mort d'un trentenaire roué de coups près du cimetière du Père-Lachaise

FAITS DIVERS Des témoins ont fait état de la présence d’une dizaine d’individus, activement recherchés depuis par les enquêteurs du 2e district de la police judiciaire parisienne...

20 Minutes avec AFP

— 

Illustration d'une patrouille de police.
Illustration d'une patrouille de police. — V. WARTNER / 20 MINUTES

Un homme de 30 ans est décédé dimanche après avoir été roué de coups par une dizaine de personnes dans le XIe arrondissement de Paris, a appris l'AFP lundi de source policière, confirmant une information de TF1.

« Quatre barres de fer et une bombe lacrymogène »

L’agression a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche vers 01H40 rue de Mont-Louis, près du cimetière du Père-Lachaise dans l’est de la capitale. « Quatre barres de fer et une bombe lacrymogène ont été retrouvées sur les lieux des faits », a précisé une source policière.

La victime, un Parisien âgé de trente ans et connu pour quelques faits de droit commun par les services de police, a été hospitalisée en urgence. Elle a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.

Des témoins ont fait état de la présence d’une dizaine d’individus, activement recherchés depuis par les enquêteurs du 2e district de la police judiciaire parisienne.