N’ayant pas de poussette, le couple a décidé de laisser son enfant seul dans la voiture garée sur le parking du centre commercial le temps d’aller manger.
N’ayant pas de poussette, le couple a décidé de laisser son enfant seul dans la voiture garée sur le parking du centre commercial le temps d’aller manger. — Capture d'écran / Google Maps

FAITS DIVERS

Velizy-Villacoublay: Ils partent au restaurant en laissant leur enfant de 2 ans dans la voiture par 5°

Les secours ont brisé la vitre de la voiture pour venir en aide à l’enfant…

Ils ont expliqué être juste partis manger dans un restaurant du centre commercial Vélizy 2, à Vélizy-Villacoublay (Yvelines). C’était dimanche, vers 17h45, heure à laquelle la température extérieure n’était que de 5°C. N’ayant pas de poussette, le couple a décidé de laisser son enfant seul dans la voiture garée sur le parking du centre commercial le temps d’aller manger. Chose qu’ils avaient l’habitude de faire aurait précisé le couple, selon Le Parisien.

Ce sont des passants qui ont alerté les pompiers et policiers en apercevant l’enfant seul dans la voiture. Le pensant inanimé, les secours ont aussitôt brisé la vitre pour sortir l’enfant qui n’était en fait qu’endormi, rapporte le quotidien. En bonne santé, l’enfant a été remis à ses parents. Ceux-ci feront toutefois l’objet d’une enquête de l’Aide sociale à l’enfance.