Paris: Le jackpot du loto remporté pour la deuxième fois dans un tabac-presse du 15e

JEUX A GRATTER En 2013, pour le tirage de la Saint-Valentin, le tabac-presse du Parc avait sorti un ticket gagnant à  8 millions d'euros. Rebelote en ce début d'année avec un jackpot de 4,6 millions d'euros...

Fabrice Pouliquen

— 

Des grilles de Loto à Paris, en janvier 2010.
Des grilles de Loto à Paris, en janvier 2010. — JDD / Sipa

Le tabac-presse du Parc porte chance. Niché rue Cauchy (15e arrondissement), juste derrière le parc André-Citroën, le commerce vient de sortir son deuxième ticket de loto gagnant en deux ans. Et à chaque fois, on parle de grosses sommes.

Cette fois-ci, le montant des gains est de 4,6 millions d’euros, rapporte Le Parisien. L’heureux gagnant, qui souhaite garder l’anonymat, a retiré son chèque mardi à la Française des Jeux (FDJ). En 2013, lors du tirage de la Saint-Valentin, le tabac-presse du Parc avait déjà vendu un ticket-gagnant à 8 millions d’euros. De quoi apporter une petite notoriété au commerce. François Hollande était même venu en personne saluer les commerçants, raconte Le Parisien.

Le nouveau gagnant va continuer à travailler

La FDJ précise que le gagnant des 4,6 millions d’euros, venu retirer son chèque mardi, n’a pas prévu de dilapider ses gains. « Il compte également continuer son travail qu’il aime », indique un porte-parole de la FDJ au Parisien.