Saint-Ouen: Vaste opération anti-drogue dans plusieurs cités de la ville

TRAFIC Dans le collimateur ? Un réseau structuré de revente de cannabis trafiquant notamment dans la cité Emile Cordon…

Fabrice Pouliquen

— 

Des policiers devant un immeuble après une fusillade le 30 avril 2015 à Saint-Ouen
Des policiers devant un immeuble après une fusillade le 30 avril 2015 à Saint-Ouen — LIONEL BONAVENTURE AFP

Plusieurs perquisitions et douze personnes interpellées. La brigade des stupéfiants de Paris a lancé tôt ce mardi matin une importante opération anti-drogue dans plusieurs cités de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) mais aussi du département de la Seine-Saint-Denis, indique i-Télé. Dans le collimateur ? Un réseau structuré de revente de cannabis trafiquant notamment dans la cité Emile Cordon.

« Pour le moment, il y a douze gardes à vue en cours », a indiqué le parquet de Bobigny, précisant que 17 kilos de cannabis et 17.000 euros en liquide avaient été saisies lors de l'opération, qui n'est pas terminée. D'après une source policière, cinq armes à feu ont également été saisies.

Plaque tournante de la drogue

Plaque tournante de la drogue dans la petite couronne parisienne, Saint-Ouen a plusieurs fois été le théâtre de fusillades ces dernières années. Il y en a eu six faisant cinq blessés graves entre le 25 mars et le 8 mai dernier, rappelle i-Télé.

Pour répondre à l’exaspération des habitants, Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, avait proposé il y a six mois un plan d’action contre la drogue sur la ville, comprenant le renforcement des forces de police ou l’installation de nouvelles caméras de surveillance.