Un homme armé menace les employés d'une boutique Sonia Rykiel

BRAQUAGE Il «attend la police»…

D'après AFP

— 

Un homme apparemment armé d'un couteau était retranché mardi après-midi dans une boutique de prêt à porter Sonia Rykiel, à Paris (VIIIème), pour des raisons ignorées, menaçant les employés présents.

Peu après 16 heures, l'homme qui pourrait être un malfaiteur, selon les tout premiers éléments de l'enquête, retenait les trois employés dans la boutique de mode située 70, rue du Faubourg-Saint-Honoré, près de l'Elysée.

«Il nous menace plus ou moins»

On ignorait s'il s'agissait, ou non, d'une prise d'otages. La police a établi peu avant 17 heures un périmètre de sécurité dans le quartier, a précisé la même source et la brigade de recherche et d'intervention (BRI - «anti-gang») s'est rendue sur les lieux.

Interrogé par téléphone par l'AFP, un membre du personnel de la boutique qui ne paraissait pas affolé a confirmé qu'un «homme armé était assis dans la boutique», ajoutant: «il nous menace plus ou moins» et «attend la police».

L'employé, que l'homme n'empêchait pas de discuter avec des journalistes, n'a pas su donner de raisons cohérentes au geste de cet homme. Derrière l'employé, toujours au téléphone, on entendait l'homme tenir des propos décousus notamment sur les policiers qui, selon l'homme, «jouent un rôle» ou «ne veulent pas savoir».