Seine-et-Marne: Au moins un mort et trois blessés graves dans une collision entre un bus et une voiture sur l’A4

ACCIDENT DE LA ROUTE Percutée par l’arrière alors qu’elle roulait à très faible allure, la voiture a été projetée 120 mètres du lieu de l’accident…

Fabrice Pouliquen

— 

Un accident de la route entre un bus et une voiture est survenu sur l'autoroute A 4 ce dimanche 20 décembre en Seine-et-Marne.
Un accident de la route entre un bus et une voiture est survenu sur l'autoroute A 4 ce dimanche 20 décembre en Seine-et-Marne. — Capture d'écran / 20 Minutes

L’accident de la route a fait au moins un mort et une dizaine de blessés, mais le bilan pourrait s’aggraver dans les heures à venir. Ce dimanche, peu avant 10h, un bus et une voiture se sont percutés sur l’autoroute A4 à hauteur de Bailly-Romainvilliers, en Seine-et-Marne.

La voiture projetée à 120 mètres plus

La voiture roulait sur la voie de droite à très faible allure, voire était à l’arrêt, indique Le Parisien. Le bus, qui faisait la liaison départementale Meaux-Melun, aurait été surpris par cette faible vitesse et a percuté la voiture par l’arrière. « Celle-ci a été projetée 120 mètres plus loin », a déclaré le procureur adjoint de Meaux, Éric De Valroger.

Bilan dramatique pour la voiture

La voiture comptait quatre occupants. L’un est mort, les trois autres sont en état d’urgence absolue, précise Le Parisien. Ils ont été transportés vers l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) et le centre hospitalier Henri-Mondor à Créteil (Val-de-Marne). Sept des douze passagers du bus sont blessés légèrement, et ont été transportés à l’hôpital de Marne-la-Vallée, à Jossigny.