Régionales 2015: Bartolone l'emporterait de justesse face à Pécresse

ELECTIONS Claude Bartolone se placerait en tête (41,5%) de la course aux régionales face à Valérie Pécresse (41%)...

D.B. avec AFP

— 

Claude Bartolone et Valerie Pecresse lors d'un débat le 9 décembre 2015 diffusé sur ITélé et  Europe 1. AFP PHOTO / KENZO TRIBOUILLARD.
Claude Bartolone et Valerie Pecresse lors d'un débat le 9 décembre 2015 diffusé sur ITélé et Europe 1. AFP PHOTO / KENZO TRIBOUILLARD. — AFP

La bataille des sondages continue. Alors qu'un sondage Odoxa pour Le Parisien et BFMTV publié ce mercredi donnait Valérie Pécresse vainqueur de justesse (42%) devant son rival socialiste Claude Bartolone (40%) au second tour des élections régionales en Ile-de-France, un autre déclare le contraire.

Claude Bartolone se placerait en tête (41,5%) de la course aux régionales face à Valérie Pécresse (41%), selon un sondage* Elabe pour Les Echos et Radio classique publié aussi mercredi.

Le report des voix de gauche pour Bartolone

Selon cette étude réalisée entre lundi et mercredi, 41,5% des voix reviendraient au second tour des élections régionales dimanche au président de l'Assemblée nationale qui bénéficieraient d'un bon report des voix des électeurs du Front de gauche (77%) et d'Europe Ecologie-Les Verts (72%) au premier tour.

A l'inverse, Valérie Pécresse ne bénéficierait des suffrages que de 36% des électeurs de Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) qui a refusé de fusionner sa liste entre les deux tours malgré un score de 6,57% au premier tour.

Le candidat du Front national Wallerand de Saint-Just est crédité dans ce sondage de 17,5% des intentions de vote, avec un report de 24% des voix de Nicolas Dupont-Aignan.

 

*Sondage réalisé par internet du 7 au 9 décembre, auprès d'un échantillon représentatif de 905 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas.