Paris: La place de l'Opéra bientôt piétonne et végétalisée?

URBANISME Le texte réclame une « étude de préfiguration pour le réaménagement du quartier ». Reste à convaincre la mairie de Paris...

R.L.

— 

L'Opéra Garnier à Paris
L'Opéra Garnier à Paris — SIPA PRESS

Ce projet ambitieux verra-t-il le jour ? Les élus du 9e arrondissement ont voté à l’unanimité un vœu proposant de piétonniser et végétaliser les abords de l’Opéra, selon les informations du JDD.

« La place de l’Opéra est un carrefour extrêmement inhospitalier »

D’après le site Internet, le texte réclame une « étude de préfiguration pour le réaménagement du quartier ». Prochaine étape : Le même vœu, porté cette fois par le maire du 2e, Jacques Boutault (EELV), sera discuté au conseil de Paris des 14-15 décembre.

« Tout le monde s’accorde à dire que la place de l’Opéra est un carrefour extrêmement inhospitalier, voire dangereux, une jungle urbaine chaotique qui ressemble souvent à un parcours du combattant pour les piétons et les cyclistes. C’est aussi un parking géant pour les autocars des grands magasins boulevard Haussmann. Un immense gâchis pour ce bijou architectural ! », a expliqué au journal Jonathan Sorel, élu EELV du 9e arrondissement, à l’origine du projet.