Paris: Un homme soupçonné d’avoir tué l’octogénaire qui le logeait

FAITS DIVERS Claudine, 82 ans, a été retrouvée morte dans son appartement du 15e arrondissement, lundi. Celui qu'elle considérait comme son fils est actuellement en garde à vue…

Fabrice Pouliquen

— 

Le corps de Claudine, 82 ans, tuée dans son appartement de la rue Mademoiselle, dans le 15e arrondissement, a été découvert lundi après-midi par son frère...
Le corps de Claudine, 82 ans, tuée dans son appartement de la rue Mademoiselle, dans le 15e arrondissement, a été découvert lundi après-midi par son frère... — Capture d'écran / 20 Minutes

Son visage portait la trace de nombreux coups. Le corps de Claudine, 82 ans, tuée dans son appartement de la rue Mademoiselle, dans le 15e arrondissement de Paris, a été découvert lundi après-midi par son frère. La dépouille de la retraitée, qui habitait depuis très longtemps dans ce logement, devait être autopsiée mardi, indique Le Parisien.

Un homme en garde à vue

Dans cette affaire, la police a placé en garde à vue, depuis mardi midi, un homme d’une quarantaine d’années, que Claudine considérait comme son fils et qui partageait le même toit que l’octogénaire. Selon les premiers éléments de l’enquête, une dispute aurait éclaté entre Claudine et le suspect pour un motif a priori futile, avant que ce dernier ne s’en prenne physiquement à elle.

L’homme était logé, nourri et blanchi par la victime à qui il rendait quelques services alors qu’elle était très affaiblie par la maladie, précise Le Parisien. Elle suivait une chimiothérapie.