TRANSPORT

Les Vélib' pris pour cible à la Goutte d'Or

Premier saccage de station

Il n’aura pas fallu longtemps. Dès leur première nuit d’installation, les vélos en libre-service ont été pris pour cible à la Goutte d’Or (18è). Des vandales ont tenté d’arracher des vélos de la station située rue Cavé, devant le square Léon.

Des actes gratuits, qui n’étonnent pas Christophe Caresche, l’adjoint à la sécurité au maire de Paris, et élu de l’arrondissement. «Il y a dans ce quartier un phénomène préoccupant d’appropriation du territoire, certains ont considéré l’arrivée des Vélib comme une intrusion chez eux, ce qui est inacceptable».

à suivre sur 20minutes.fr: La réaction de JC Decaux, et le point sur d'éventuels accidents de "Vélibistes" depuis dimanche

La station voisine, rue Léon, restait hors service mercredi matin, alors que Decaux avait assuré la veille qu’elle devrait, comme les autres, être réparée au plus vite. «Il faut nous laisser quelques jours pour être vraiment au point», insistait-on mardi, chez JCDecaux.

Le prestataire choisi par la mairie de Paris ne déplore pour l’instant aucun autre saccage de station. En revanche, on ne compte plus les stations où il est impossible d'emprunter un vélo. Soucis informatiques...