Paris: Avec UberEATS, Uber se lance dans la livraison de repas à domicile

TRANSPORTS Uber, connu pour la location de véhicules de tourisme avec chauffeur, promet de satisfaire ses clients «en dix minutes»...

R.L.

— 

Illustration du siège social de Uber à San Francisco.
Illustration du siège social de Uber à San Francisco. — Eric Risberg/AP/SIPA

Après le transport de personnes, celui de la choucroute. Mercredi, la société Uber a inauguré son service de livraison de plats à domicile. De 11h30 à 14h30, les clients peuvent en effet choisir, parmi une sélection de trois déjeuners qui leur sera livrée dans les dix minutes, rapporte le site Maddyness à l’origine de l’information. Un test qui est toutefois limité dans une zone comprise entre le 8e et le 10e arrondissement.

Entre 8 et 12 euros

« Si le produit rencontre son public, nous étendrons ensuite la zone de couverture », annonce à Maddyness, Nathanaelle Leshem, responsable marketing UberEATS. Réalisés par les restaurants partenaires, ces plats devraient être compris entre 8 et 12 euros. La livraison, gratuite dans un premier temps, atteindra ensuite 3 euros par commande, explique Challenge.

>> A lire aussi : Des chauffeurs d’Uber manifestent contre la baisse des tarifs à Paris

Selon le site Internet, Paris n'est que la 2e ville européenne dans laquelle Uber propose ce service. Actuellement UberEATS n’est disponible que dans neuf villes dans le monde : Barcelone, Toronto, Los Angeles, Chicago, New York, Austin, San Francisco, Seattle et Washington.