Paris : Anne Hidalgo dément vouloir vendre le Parc des Princes

STADE La mairie a démenti ce vendredi matin l'information du Parisien, selon laquelle elle aurait fait une offre au PSG pour lui céder le Parc des Princes...

F.P.

— 

Le stade du Parc des princes à Paris le 23 août 2013
Le stade du Parc des princes à Paris le 23 août 2013 — Jacques Demarthon AFP

Ce vendredi, la Ville de Paris dément formellement l’information publiée vendredi 2 octobre par le journal Le Parisien selon laquelle une offre aurait été faite au Paris Saint Germain en vue de lui vendre le Parc des Princes (16e).
 
La Ville rappelle qu’une convention d’occupation du domaine public avec le Paris Saint Germain est actuellement en cours pour l’occupation du Parc des Princes jusqu’en 2044. Elle comprend également une redevance au bénéfice de la Ville de Paris, composée d’une part fixe de 1M€ par an et d’une part variable liée à l'évolution du chiffre d'affaires du Club réalisé au Parc des Princes. La vente de l'enceinte n’est donc pas du tout d’actualité. 

Un sujet vaguement évoqué toutefois

Plus tôt dans la journée, la ville avait mollement démentie l'article du Parisien au micro de France Bleu 107.1. Elle reconnaissait que le sujet avait été vaguement évoqué  une fois de manière informelle, mais assurait qu'il n'y avait jamais eu  de discussion ou de négociation formalisée sur ce sujet qui n'a pas eu de suite.