Parc des Princes: «Bientôt le Qatar va acheter l'Arc de Triomphe», estime Gilbert Collard

REACTIONS Les réactions, dont celle du député Rassemblement Bleu Marine, se multiplient après l'annonce de la possible vente du Parc des Princes au Qatar...

M.G.

— 

Le parc des Princes, le 15 avril 2015.
Le parc des Princes, le 15 avril 2015. — BPI/REX Shutterstock/REX/SIPA

L’annonce, ce vendredi par Le Parisien, de la proposition de la mairie de Paris de vendre le Parc de Princes au Qatar fait réagir. Notamment le député Rassemblement Bleu Marine Gilbert Collard, qui a indiqué ce vendredi sur Sud Radio « avoir mal », expliquant avoir « l’impression que la France devient petit à petit, vente après vente, découpe après découpe, la Grèce. Une Grèce qui ne dit pas son nom, qui n’ose pas avouer sa misère. »

Le député s’inquiète ainsi « de voir que le pays va être vendu », ajoutant sur le ton de la provocation « le Qatar va bientôt acheter l’Arc de Triomphe si ça continue. »

>> A lire aussi: Si le Parc des Princes est à vendre, le PSG a-t-il intérêt à l’acheter ?

 

Toujours à la droite de la droite, le numéro deux du FN Floriant Philippot s’est également ému, sur Twitter, de cette proposition de vente.

 

Une information qui ammène Wallerand de Saint-Just, candidat aux Régionales en Ile de France à ironiser, toujours sur Twitter, sur la maire de Paris, Anne Hidalgo, qu’il rebaptise ironiquement « Princesse Qatarie ».
 
 
Egalement candidat aux Régionales en Ile de France, Nicolas Dupont-Aignan a de son côté un peu de mal à y croire. Et se demande d’ailleurs sur Twitter s’il ne s’agit pas d’un canulard.