Classement: Une bière de Saint-Denis se fait mousser

CONCOURS La Thawack de l'enseigne FrogBeer a remporté le titre de meilleure bière du monde dans sa catégorie aux World Beer awards…

F.P.

— 

Une personne sert un verre de bière.
Une personne sert un verre de bière. — Philippe Huguen AFP

Meilleure bière du monde ! La brasserie francilienne FrogBeer, installée à Saint-Denis, a bien fait de s’inscrire aux World Beer Awards 2015. Le concours international, qui se tient en Grande-Bretagne, est l’une des trois grandes compétitions annuelles destinées à élire les meilleurs échantillons reçus par catégorie.

Le classement dévoilé jeudi dernier attribue la première place à la Thawack !, l’une des bières de a brasserie francilienne, dans la catégorie Black Ipa (Indian pale ale). La Ginger Twist, l’Inseine, et Natural Blonde, trois autres bières à sortir des fûts de la FrogBeer, ont aussi été primé lors de ce concours.

Un classement qui a ses limites

Pas si mal pour une micro-brasserie née en 1993, même si ce type de concours ne classe que les brasseries qui s’y sont inscrits et ne donne pas le nombre de participants par catégorie, précise le site spécialisé happybeertime. FrogBeer brasse annuellement plus de 1,5 million de pintes de bière disponibles dans 11 points de vente à Paris, Toulouse et Bordeaux, ainsi que dans le réseau Le Repaire de Bacchus.