Paris: La Techno Parade endeuillée par la mort d'un homme tombé de la statue de la République

DRAME Le jeune homme de 21 ans avait grimpé sur la statue qui se situe place de la République...

20 Minutes avec AFP

— 

Le défilé de la Techno Parade à Paris, le 19 septembre 2015
Le défilé de la Techno Parade à Paris, le 19 septembre 2015 — THOMAS SAMSON / AFP

 Un jeune homme de 21 ans est mort samedi en tombant du haut de la statue de la République, à Paris, à l'occasion de la 17e Techno Parade, a-t-on appris auprès des pompiers et de la police. Il s'agit du premier accident grave survenu à l'occasion d'une Techno Parade dans la capitale

Tombé du haut de la statue

Le jeune homme avait escaladé la statue, au centre de la Place de la République, et était presque arrivé en haut lorsqu'il a «glissé», a indiqué à l'AFP une source policière. La victime a été «prise en charge par la protection civile et évacuée par le Samu», ont précisé les pompiers.

 

«Les faits se sont déroulés après la fin de la Techno Parade. Tous les chars avaient déjà quitté la place de la République», lieu d'arrivée du défilé, a indiqué à l'AFP Tommy Vaudecranne, président de Technopol, organisateur de l'événement et visiblement sous le choc.

«Après cette belle journée de fête, la Techno Parade est triste. Nous avons appris comme vous ce tragique accident survenu juste après la Techno Parade. Nous sommes de tout coeur avec la famille et les proches du défunt», ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.