Saint-Lazare: Un agent de la SNCF en civil se fait agresser par une dizaine de personnes

FAIT DIVERS Quatre personnes soupçonnées d'avoir participé à cette agression ont été interpellées quelque temps après et placés en garde à vue...

B.D. avec AFP

— 

Des agents de la  SUGE, la sûreté dans les trains de la SNCF, sur un quai de la gare de Juvisy-sur-Orge, le 5 juillet 2012.
Des agents de la SUGE, la sûreté dans les trains de la SNCF, sur un quai de la gare de Juvisy-sur-Orge, le 5 juillet 2012. — AFP PHOTO / THOMAS SAMSON

Un agent de la SUGE (sûreté dans les trains, SNCF) en civil a été agressé à coups de cutter samedi soir à Paris par une dizaine de personnes et a été hospitalisé sans que son pronostic vital ne soit engagé, a-t-on appris ce dimanche de sources concordantes.

L'homme a été agressé samedi vers 22h sur un parking de la gare Saint-Lazare alors qu'il avait terminé son service, selon une source policière. Ses agresseurs ont pris la fuite. Quatre personnes soupçonnées d'avoir participé à cette agression ont été interpellées quelque temps après par des agents de la brigade des réseaux ferrés et placés en garde à vue à Paris, selon la même source.

Contactée par l'AFP, la SNCF a confirmé qu'un de ses agents avait été agressé samedi soir à Paris sans donner plus de détails. L'enquête a été confiée à la police des transports parisiens.