Paris : Bientôt un Apple Store sur les Champs-Elysées ?

MAGASINS « Le Figaro » évoque des négociations très avancées entre le groupe informatique américain et les propriétaires du 114 de l’avenue…

Fabrice Pouliquen

— 

Un Apple Store à New York.
Un Apple Store à New York. — FRANCES M. ROBERTS/NEWSCOM/SIPA

Un troisième magasin Apple store serait en projet à Paris. Et pas n’importe où puisque c’est avenue des Champs-Elysées que le groupe informatique américain négocierait son installation, écrit Le Figaro qui révèle l’information. Sans citer ses sources, le quotidien évoque des discussions très avancées pour s’installer au 114 de l’avenue, dans un immeuble actuellement occupé par un magasin IKKS, une boutique Weston et le cabinet d’avocats d’affaires Shearman & Sterling, qui occupe les étages au-dessus du commerce.

6.000 m² de magasins

Toujours selon Le Figaro, Apple négocierait avec le groupe de luxe EPI, propriétaire de l’immeuble, pour louer le bâtiment entier, soit plus de 6.000m². Avec en sous-sol, près de 110 places de parking.

Mais si l’affaire se conclut, l’ouverture de cet Apple Store n’interviendrait pas avant 2018. Les deux magasins parisiens du groupe informatique sont actuellement au Carrousel du Louvre et rue Halévy à deux pas d’Opéra. Apple pas plus qu’EPI n’ont pour l’instant réagi à cette information.