Paris: Mais qui a volé les six poules de La Recyclerie?

INSOLITE Un appel à témoins a été lancé sur Facebook pour retrouver les volailles, indispensables à la vie de la ferme urbaine, installée dans le 18e…

Fabrice Pouliquen

— 

Un appel à témoins a été lancé sur Facebook, ce 8 septembre 2015, pour tenter de retrouver six poules volées à La Recyclerie (18e).
Un appel à témoins a été lancé sur Facebook, ce 8 septembre 2015, pour tenter de retrouver six poules volées à La Recyclerie (18e). — Facebook

« Sombre jour qu’aujourd’hui », déclare La Recyclerie sur sa page Facebook. C’est que cette ferme urbaine, située dans une ancienne station de la petite ceinture de Paris à la porte de Clignancourt (18e), vient de se faire voler ses poules. Six exactement. Or celles-ci étaient indispensables au lieu. « Elles participent à lutte anti-gaspillage du bar-restaurant de l’établissement, aident le jardinier à l’entretien du potager et font partie intégrante du projet pédagogique de la ferme urbaine », indiquent les responsables.

Face à cette « déchirure », le directeur du lieu a détaillé à 20 Minutes avoir voulu « montrer le désarroi » de l’équipe en lançant cet appel sur Facebook. Stéphane Vatinel a également indiqué avoir déposé plainte au commissariat pour vol de poules. Et une caméra de surveillance devrait être prochainement installée aux abords du poulailler, où les poules -qui ne sont désormais plus que dix- ont l’habitude de passer la nuit, enfermées.

Quant à l’appel à témoins, s’il n’a, pour l’instant, pas permis d’obtenir de piste sérieuse pour retrouver les gallinacés ou leurs voleurs, il avait déjà accumulé, ce mardi après-midi, une cinquantaine de partages et bon nombre de commentaires. Alors, si vous avez une info, n’attendez pas demain pour la pondre…