RER B: un trafic rétabli, des voyageurs indemnisés

TRANSPORTS L'incendie aurait été provoqué accidentellement par une bougie…

D'après AFP

— 

 
  — no credit

Le trafic sur la ligne du RER B est revenu à la normale, vendredi à 13h, après avoir été fortement perturbé par un incendie provoqué dans la nuit de jeudi à vendredi par une bougie. La police a indiqué vendredi matin que le feu est parti de l'une des caravanes du camp de gens du voyages d'Aubervilliers.

La nuit dans la gare

Vers minuit dans la nuit de jeudi à vendredi, cet incendie, qui n'a pas fait de victime, s'est propagé sur les voies du RER B près du Stade de France (Seine-Saint-Denis). Le trafic a dû donc été interrompu.

Environ 400 voyageurs ont alors été bloqués. Plus de la moitié d'entre eux ont passé la nuit sur le quai de la gare «sans aucune assistance, ni renseignements» selon des témoignages recueillis par téléphone.

Des voyageurs indemnisés


Une cellule de crise a été ouverte à la gare du Nord pour évaluer les dommages des infrastructures et leurs conséquences pour la reprise du trafic. Deux ponts, situés à environ 4 et 5 kilomètres de la gare du Nord, présenteraient des traverses calcinées et des câbles ont été brûlés.

La SNCF a annoncé vendredi après-midi qu'elle indemniserait avec un chèque de 100 euros les cinquante voyageurs qui ont passé une partie de la nuit dans la gare.