Paris : La mairie ferme des parcs après des chutes d’arbres

ENVIRONNEMENT Plusieurs arbres sont tombés ce lundi provoquant des dégâts peu importants mais qui ont nécessité la fermeture de certains parcs…

P.B.K

— 

Square du Clos-Feuquières
Square du Clos-Feuquières — Gede/Wikimedia

Ce lundi après-midi, des vents violents ont touché la capitale, avec des rafales à plus de 90km/h. Plusieurs arbres à proximité de parcs ou d’écoles sont tombés, provoquant des dégâts matériels mais aucun blessé, selon le Parisien. En effet, la mairie de Paris que nous avons contacté confirme la version du quotidien, et évoque deux chutes de Sophora dans la rue du Jourdain, dans le 20e arrondissement, qui ont entraîné la chute d’un arbre voisin.

Cet incident a seulement abîmé un scooter mais n’a touché aucun passant. La chute d’un peuplier non loin du métro Stalingrad, à la limite des 10e et 19 arrondissements, et des chutes de branches, boulevard de l’Hôpital, ont aussi été constatées par les espaces verts de la Ville.

« Les derniers relevés réalisés dans ces zones ne montraient pas d’anomalies. Des contrôles visuels sont effectués régulièrement à proximité des écoles et nous attendons les résultats des rapports d’interventions réalisés ce lundi » a indiqué le service espace vert de la Mairie de Paris.