Paris : Accident de vélo mortel dans le 9e arrondissement

FAITS DIVERS Un accident de vélo mortel a eu lieu ce lundi matin dans le 9e arrondissement de Paris. La victime serait une femme âgée de 35 ans qui circulait à Vélib…

P.B.K.

— 

Illustration de la police nationale.
Illustration de la police nationale. — XAVIER VILA/SIPA/SIPA

Une cycliste a trouvé la mort, ce lundi, comme le rapporte le site Le Parisien. La cycliste circulait dans le 9e arrondissement ce lundi matin, quand elle s’est fait renverser par un camion à l’angle des rues de Bruxelles et de Douai.

D’après les premiers éléments de l’enquête, c’est le chauffeur du camion-benne qui serait responsable. Au moment de tourner, il a percuté la cycliste qui se trouvait sur sa droite, dans son « angle mort », et était donc presque invisible depuis sa cabine. La jeune femme aurait été écrasée par les roues arrières du camion, et n’aurait pas survécu à ses blessures.

Les examens pratiqués sur le conducteur n’ont révélé la présence d’aucune trace d’alcool. Certains témoins de l’accident affirment que le chauffeur aurait franchi un feu à l’orange avant de tourner, mais l’information n’a pas été confirmée par le service de traitement judiciaire des accidents, en charge de l’affaire.