Enfant rom tué à Ménilmontant: Le conducteur présumé de la camionnette interpellé en Seine-Saint-Denis

JUSTICE L’enquête, confiée au Service de traitement judiciaire des accidents (STJA) de la préfecture de police, a été ouverte pour « homicide involontaire aggravé par un délit de fuite »...

Romain Lescurieux et William Molinié

— 

Boulevard de Ménilmontant, à Paris (11e).
Boulevard de Ménilmontant, à Paris (11e). — Google maps

Après la mort d’un enfant rom de 5 ans, percuté par une camionnette à Ménilmontant (11e arrondissement), « deux personnes ont été interpellées dans le cadre de cet accident survenu mardi », indique ce jeudi une source policière à 20 Minutes, confirmant une information de RTL.

La première interpellation a eu lieu tôt ce jeudi matin et concerne un homme que les policiers pensaient être le propriétaire de la camionnette. Finalement, sa garde à vue a été levée rapidement, le réel détenteur de la carte grise du véhicule étant en vacances.

Paris : Un enfant de 5 ans meurt écrasé par une camionnette

Une autre garde à vue a commencé à 13h35 dans le cadre de cette enquête, a confirmé à 20 Minutes une source judiciaire sans préciser s'il s'agissait du conducteur. Selon nos informations, les policiers soupçonnent cet individu, âgé de 26 ans, d'avoir été celui qui était au volant de la camionnette et qui s'est enfuit après l'accident.

Les premiers éléments indiquent qu'il travaillait au noir sur les marchés de la région parisienne comme vendeur de fruits et légumes. Il a été interpellé en Seine-Saint-Denis

« Homicide involontaire aggravé par un délit de fuite »

Selon les informations de RTL, le suspect était visiblement sur le point de se rendre en Algérie.

L’enquête, confiée au Service de traitement judiciaire des accidents (STJA) de la préfecture de police, a été ouverte pour « homicide involontaire aggravé par un délit de fuite », a précisé une source judiciaire.

La mort de l’enfant de cinq ans n’est pas en lien avec le contrôle de police

D’après les premiers éléments de l’enquête, l’enfant a traversé en dehors des passages cloutés et a été renversé par une camionnette. Le conducteur et le passager ont pris la fuite à pied, après avoir abandonné le véhicule non loin de là.