Paris: Pour Nadine Morano, les migrants et les SDF salissent Paris

POLITIQUE La conseillère régionale de Lorraine (Les Républicains) s’est exprimée sur sa page Facebook à la suite d'une interview de Bruno Juillard, premier adjoint à la mairie de Paris…

Camille Tombret

— 

La député européenne Nadine Morano à un meeting de l'UMP le 27 mai 2014 à Paris
La député européenne Nadine Morano à un meeting de l'UMP le 27 mai 2014 à Paris — Stephane de Sakutin AFP

L’ancienne ministre Nadine Morano (LR) a réagi aux propos de Bruno Julliard sur RTL ce mardi matin. Le premier adjoint à la maire de Paris a demandé « la réquisition de bâtiments vides pour la vague migratoire subsaharienne qui va s’intensifier dans les mois à venir ».

Nadine Morano a très vite répondu sur son compte Facebook, titrant: « Parie envahie : La prévision hallucinante de Bruno Julliard 1er adjoint au maire d’Anne Hidalgo ».

La députée européenne ne s’est pas arrêtée là et a déclaré d’un ton sarcastique : « Plutôt que de tarir l’immigration, les socialistes envoient un signal qui va créer un appel d’air considérable à l’immigration illégale avec l’espoir potentiel d’un logement. Un travail aussi ? Une assurance sociale, la CMU ? Payés par ceux qui travaillent ? ».

Nombreuses réactions à cet avis tranché

« Paris devient sale, Paris avec ses rues touristiques envahies de SDF, de matelas sur les trottoirs. Une honte pour l’image de la France », a-t-elle ajouté.

A cela, une seule solution pour la Présidente du groupe d’opposition au Conseil régional de Lorraine, « il faut réquisitionner des avions d’Air France pour expulser tous les déboutés du droit d’asile ».

 

Une déclaration qui a fait réagir plus d'un tweetos sur la toile: